Dreamys voyages algérie :Les meilleures destinations d’Afrique pour un séjour à la carte

Les meilleures destinations d’Afrique pour un séjour à la carte

Avec la diversité de leurs paysages, les pays d’Afrique sont des destinations de choix pour un séjour touristique mémorable. Les contrées africaines sont jalonnées de terres sauvages et de végétations diversifiées. Elles abritent également une faune riche et rare. Un voyage en Namibie, en Tanzanie ou encore au Kenya permet aux bourlingueurs d’observer les Big five. Certains pays d’Afrique attirent aussi les amateurs de vacances farnientes en raison de leurs plages de sable fin.

Le Maroc et la Tunisie, des meilleures destinations de l’Afrique du Nord

Le Maroc est une destination prisée des adeptes de baignade et de séjour culturel. Situé au nord du continent africain, il abrite des sites variés, dont des côtes sauvages et des monuments historiques. Les amateurs de vacances au soleil peuvent se rendre aux plages d’Agadir et d’Essaouira durant leur circuit dans la contrée. Ces fronts de mer permettent un dépaysement total. Les passionnés de culture pourront faire un détour à Casablanca pour admirer des cités impériales. Pour les amoureux de la nature, une randonnée en Atlas est à ne pas louper pour apercevoir des sommets enneigés.
En outre, la Tunisie est un pays à visiter au nord du continent africain. Chaque année, elle attire des milliers de touristes. La contrée regorge d’attractions touristiques, pour ne citer que des littoraux sauvages, des bâtisses religieuses et des zones arides. À Tunis, la capitale tunisienne, les routards observeront des mosquées, des médinas et des galeries. En se rendant au musée du Bardo, ils verront une jolie collection de mosaïques romaines.

La Namibie et la Tanzanie, idéales pour un voyage safari en Afrique

Lors d’un séjour à la carte en Afrique, un détour en Namibie est à ne pas manquer pour faire un safari. Cette contrée africaine est célèbre au monde pour sa faune riche. Elle possède plusieurs aires protégées, dont les parcs nationaux d’Etosha, de Dorob et de Waterberg. Un circuit touristique sur le territoire namibien permet aux aventuriers d’observer les Big five. Ces animaux emblématiques de l’Afrique sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.Un voyage en Namibie est également une occasion à saisir pour rencontrer la tribu Himba. Apparentée aux Héréros, celle-ci est encore fidèle à la culture ancestrale namibienne.
Par ailleurs, la Tanzanie est une destination phare d’Afrique. Elle est réputée pour ses nombreuxsites de safari. Parmi les attractions à visiter dans le pays, il y a le parcnational d’Arusha et l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette dernière est caractérisée par une flore variée. Elle est aussi un refuge pour les mammifères, les oiseaux et les reptiles. En outre, Zanzibar, un archipel de la Tanzanie, est un lieu de prédilection pour les amateurs de vacances farnientes. Ce site possède de jolies plages de sable fin. Ses aires marines attirent principalement les plongeurs. En effet, elles regorgent d’espèces aquatiques, dont des coraux et des poissons.

Auteure: Jamses Allan
Email: jamse@explorea.com

Attachments

Articles similaires

Dreamys voyages algérie : La sécurité et le tourisme en Algérie
Dreamys voyages algérie : La sécurité et le tourisme en Algérie

La sécurité et le tourisme en...

Wikipédia définie La cindynique (du grec κίνδυνος  / kíndunos , danger) comme étant la discipline qui regroupe les sciences qui...

Dreamys voyages algérie : Le tourisme en Algérie
Dreamys voyages algérie : Le tourisme en Algérie

Le tourisme en Algérie

Tourisme , une combinaison entre la culture, les paysages et les hommes La première ressource touristique de l’Algérie c’est l...

Dreamys voyages algérie : Conditions pour la réussite d’une stratégie de développement du tourisme en Algérie
Dreamys voyages algérie : Conditions pour la réussite d’une stratégie de développement du tourisme en Algérie

Conditions pour la réussite d’une stratégie...

Pays aux facettes riches et multiples , peuple brave et sécurisant , ressources matérielles et financières importantes , l’Algérie...

Laissez-nous un commentaire